Vieillir selon Clint Eastwood

...

L'acteur américain Clint Eastwood, 95 ans, a récemment prononcé un discours émouvant : 

« Vieillir peut être assez effrayant, n'est-ce pas ?

   Vous vous retrouvez à observer tout ce qui vous entoure. Vos os ne bougent pas aussi facilement, vos yeux se fatiguent à cause de la lumière et vos poumons ont souvent besoin d'une pause après cette respiration épuisante.

   Mais ce qui est encore plus effrayant et épuisant, c'est d'atteindre quatre-vingt-dix ans et de se rendre compte qu'il n'y a personne que vous aimez à proximité, écoutant avec une pointe de désintérêt vos récits remplis d'héroïsme imaginaire.

 Vous savez qu’ils ne s’en soucient peut-être pas, mais vous prenez toujours plaisir, comme un grand-père, à partager ce que vous pensez important avec vos petits-enfants.

   C'est effrayant d'être seul quand tout le monde vous recherchait, et après une vie à courir après la lumière, vous vous retrouvez sans famille, vivant dans l'obscurité alors que vous aviez vraiment besoin de quelqu'un pour vous guider vers la lumière !

   Alors, faites de la fondation d'une famille une priorité. Courir après la célébrité, c'est comme courir après les cendres emportées par le vent : cela n'allume pas le feu et ne le maintient pas en place. » 

.

 ( Texte twitté ce jour par Typhaine Pinsolle )

.


.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ah les fins de vie !

C'est tout pour le moment

La fierté des poireaux