Qui a sonné ?

 .

On a sonné. Une fois. Silence. Deux fois. Ni Célimène ni moi n'avons bougé. Est-ce la bonne voisine qui est venue nous dire bonne année et nous sommer de venir prendre l'apéro ce soir. Avec elle c'est quand elle décide et si nous lui disons ben ce soir ... non.. Elle nous rembarre et nous dit eh pourquoi vous n'avez rien à faire .. Allez-bougez vous... La vieille elle a son agenda, elle se donne la fonction de dame de compagnie grande initiatrice des chaînes de solidarité, tu vas pas bien, je suis là je vais t'apporter la soupe .. Non j'en rajoute .. mais c'est un peu ça... Nous aujourd'hui on veut la paix être tranquille chez nous on a le droit non ! 

Si c'est elle, on l'aura vexée comme j'ai vexé le cousin l'autre jour qui a appris par la cousine de sa femme que je ne lui avais pas annoncé la mort de mon frère. Blabla je lui ai expliqué que son fils, le fils de mon frère ne voulait personne à l'enterrement et qu'en outre me concernant je partageais cette approche et que je ne voulais inviter personne qui aurait questionné j'aime pas les questionnement autour du mort il est mort il est mort, oui mais nous on l'aimait bien, oui mais nous on fait partie de la famille ... Oui mais moi je ne voulais pas qu'on me vole ces derniers instants d'intimité muette avec mon frère...  Ben oui mon vieux mais moi je voulais être seul avec le fils de mon frère et mon frère...Ceci dit il a bien été entouré, nombre de ses anciens collègues étaient présents et chaleureux, le bouche à oreille avait fonctionné.. Depuis le cousin atteint dans son ego, s'estimant rejeté ne donne plus signe de vie .... meurtri sans doute ... Mais est-ce que l'on peut me ficher la paix hein, est-ce que l'on peut ! j'ai beau m'appeler Machin, on ne me manipule pas comme ça .. 

Et puis j'ai autre chose à faire qu'à m'embarrasser de ces choses-là je commence à penser à ma propre mort un ami plus jeune que moi me dit que son épouse et lui sont allés chez le notaire, tout va bien, mais quand même ils anticipent ... 

   La voisine est susceptible de revenir sonner elle est obstinée la dame... mais ce n'était peut-être pas la voisine... Tu vois langue de vip tu regrettes maintenant !

.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ah les fins de vie !

C'est tout pour le moment

La fierté des poireaux