- XVIII - Je navigue à la godille
.
Ce samedi 19 avril 2025, 9.56
... Grisaille ... Hier mon médecin traitant n'a pas manifesté à mon égard une chaleur débordante ... Je ne demandais pas non plus qu'il m'embrassât sur la bouche ... Il a ajouté un médicament supplémentaire de l'oméprazole pour les remontées gastriques ...
Que voulez-vous ce n'est pas glorieux comme évocation, mais la vie ce n'est pas comme dirait Aragon se la péter intellectuellement, en continu, la vie c'est aussi subir les maléfices du corps quand le ticket de celui-ci n'est plus valable, est périmé et qu'il ne vous reste plus qu'à naviguer à la godille ...et je me demande pourquoi la vie nous est donnée dès lors que l'on sait qu'elle sera reprise, alors pourquoi vivre si c'est pour mourir ?
Vous le savez vous mon amie ? Vous le savez .. ?
Eliante dit que toute notre vie elle aura porté sur ses épaules et encore aujourd'hui alors que nous ne sommes plus loin de tremper un pied dans la tombe, notre vie familiale ... Il y a un peu de vrai, mais beaucoup de faux, un grand manque de lucidité mais est-ce l'heure est-ce l'âge j'ai quelque lassitude à faire ce qu'il faut pour être bien compris ... La flemme de prendre le temps d'essayer de mettre les points sur les I de quelqu'un qui vous imagine à sa semblance et qui me prête sa propre indigence ... ( J'emprunte à Aragon ... )
...
C'est tout pour le moment
...
Commentaires
Enregistrer un commentaire